Envie de participer ?

Newsletter de Janvier

il y a 6 ans

           NEWSLETTER du CLUB des SPORTS des SAISIES              JANVIER 2015

 Nos athlètes de haut-niveau nous ont fait vibrer tout au long du mois de janvier.

Biathlon: Nos ambassadrices Justine Braisaz et Julia Simon se présentent comme deux athlètes déjà reconnues au niveau international.

Justine a enchaîné les Coupes du Monde et fait 3 top 20 en individuel. Elle s'est offert une magnifique médaille d'argent avec ses coéquipières en relais le 7 janvier à Oberhof et une belle 5ème place à Antholz le 25 janvier.

                                                                                                                                        

Julia s'offre 2 top 10 aux Championnats d'Europe ( 5ème au sprint et 8ème à la poursuite à Otepää en Estonie). Elle est la meilleure française sur ces courses.

Fond: Laura Chamiot-Maitral se fait remarquer depuis quelques semaines sur les courses nationales. Elle enchaîne les podiums et monte à chaque fois sur la plus haute marche même si elle court avec des filles de 3 ans de plus qu'elle.

                            

Marion Buillet  a fait 3 bonnes places en Coupe d'Europe en Allemagne ( 10ème au sprint classique; 6ème au 10 km skate et 9ème au 10 km classique. Elle vient de participer aux Championnats du Monde universitaires où elle s'est classée 4ème sur le sprint individuel et a fini 3ème avec son équipe en relais.

 

Chez les plus jeunes, il faut noter le podium en relais de l'équipe de Léa Braisaz aux Championnats de France U16 et le titre de Championne de Savoie de Léonie Braisaz.

 

Ski Cross: Tom Bonnefond est monté sur la seconde marche du podium de la FIS de Val-Thorens. Il s'est classé 24ème, 43ème et 55ème sur les différentes Coupes d'Europe de ces derniers jours.

 

Alpin: Roy Piccard est actuellement le leader français en vitesse. Il s'est offert la 1ère place et la 8ème place en FIS à Val d'Isère. En Coupe d'Europe, Roy a pris une belle 32ème place en géant.

                                   

Clara Direz a fait de bonnes places en FIS ( plusieurs top 10 sur ces courses internationales). Elle s'est classée 14ème et 20ème en géant lors des Coupes d'Europe en Autriche.

 

Lucie Piccard fait 4 top 10 lors des FIS de janvier. Elle participera aux Championnats du Monde universitaires en février.

               

En slalom, Jérémie Lagier s'est classé 2ème U18 sur la FIS de Chaillol.

 

Suite à leurs bonnes places lors des Coupes d'Argent, Pablo Banfi, Flavie Kazmierczak, Léo Duc, Emma Lacreuse et Théo Pichol-T participeront aux Championnats de France U14.

 

Tous ces résultats sont très encourageants. Le club des Sports des Saisies est bien présent à tous les niveaux et dans toutes les disciplines.

Un grand bravo à tous nos skieurs et à tout ceux qui aident le club à mener à bien son projet sportif !