Envie de participer ?

Newsletter de Novembre 2014 du Club des Sports des Saisies

il y a 6 ans

             Novembre 2014                                Newsletter du Club des Sports des Saisies

 

Une nouvelle saison vient de commencer au Club des Sports des Saisies...

5 jeunes du club ont intégré les Equipes de France: Julia Simon (Biathlon), Justine Braisaz (Biathlon), Clara Direz ( Alpin), Roy Piccard (Alpin) et Marion Buillet (Fond).

 9 alpins, 6 nordiques et 1 skiercross sont sur les circuits internationaux.

Les premières courses viennent de commencer et déjà un podium exceptionnel pour JUSTINE BRAISAZ:

A seulement 18 ans, notre talentueuse Justine s'offre la 2ème marche du podium de la course internationale IBU CUP de Beitostolen. Elle signe le meilleur temps de ski du sprint, fait une faute sur son tir couché et passe tout près de la victoire. Justine est seulement à 2.5 secondes  à la Russe Seledtsova.

L'IBU CUP est l'antichambre de la Coupe du monde de biathlon, c'est une compétition à laquelle de nombreux séniors rêvent de participer. Les sites spécialisés ont salué cet exploit quelques heures après la course:

Ski Nordique: samedi 29 novembre arès la 6ème place de Justine

IBU Cup : Nowakowska gagne, Braisaz confirme

Victoire Polonaise aujourd'hui lors du sprint féminin de Beitostolen qui marquait le début de saison sur le circuit IBU Cup. Très belle 6eme place de la jeune Française Justine Braisaz, grand espoir de la discipline...

A tout juste 18 ans la biathlète Savoyarde réussit ses débuts avec les grandes.

Déjà impressionnante lors des épreuves de sélections, Braisaz a prouvé aujourd'hui à Beitostolen qu'elle avait tout pour réussir.

Très rapide sur les skis, meilleur chrono du jour, elle a beaucoup travaillé son tir durant l'intersaison. Malgré deux fautes, là voilà qui prend la 6eme place de ce sprint Norvégien à seulement 36sec de la gagnante Polonaise Nowakowska.

Justine Braisaz possède cette vitesse à ski devenue déterminante pour réussir au plus haut niveau. Avec le travail et de la patience, cette biathlète peut devenir une des toutes meilleures mondiales. La France n'a pas vu arriver une telle pépite depuis très longtemps.

Ski-Nordique : dimanche 30 novembre après le podium de Justine

IBU Cup : La fusée Justine Braisaz

La France tient une future grande. Sixième samedi du premier sprint de Beitostolen, la biathlète Savoyarde s'offre aujourd'hui son premier podium juste derrière la Russe Evgenia Seledtsova. (voir le résumé de la course en vidéo)...

Un talent rare

18 ans et cinq mois, déjà un podium sur le circuit international. Oui la France tient sans doute avec Justine Braisaz une fille capable de venir jouer les victoires en coupe du monde dans un avenir pas si lointain.

Plus les années passent, plus le niveau à ski devient important au plus haut niveau. Cette jeune biathlète possèdent les qualités nécessaires.

On ne vas pas la comparer à une Neuner, une Domracheva ou une Berger mais le potentiel est là.

Aujourd'hui à Beitostolen, Justine Braisaz signe comme samedi le meilleur temps de ski du sprint féminin. Malgré une faute sur son tir couché, elle passe tout près de la victoire et cède seulement 2.5sec à la Russe Seledtsova.

La Savoyarde avait brillé lors des courses de sélection coupe du monde la semaine passée mais l'encadrement a choisi pour elle le circuit IBU Cup. Sans doute plus pour très longtemps.

Cette jeune fille doit vite se frotter aux meilleures pour continuer sa progression...

Julia Simon, notre championne du Monde Jeunes,  a aussi été selectionnée pour participer à cette course internationale qui regroupait plus de 90 biathlètes. Elle a pris une belle 19 ème place dimanche.

Un grand BRAVO !!!

Retrouvez toute l'actualité du club en allant sur son site internet: http://www.clubdessportslessaisies.com/